La Fédération ONE OF US / UN DE NOUS se félicite de la réponse du Sénat américain au scandale du planning familial et demande des enquêtes en Europe

16 Déc,2015Actualités, Article

Sans-titre-2 (002)A la suite des récentes révélations sur le scandale du trafic d’organes de bébés par la Fédération américaine du planning familial – une filiale de la Fédération Internationale du Planning Familial (IPPF) – le Sénat américain a adopté le 3 décembre 2015 un projet de loi pour retirer les financements publics au Planning Familial. Ce projet de loi bloquerait pour un an au moins 89% du financement fédéral du planning familial américain, ce qui correspond à plus de 500 millions de dollars annuels.

La Fédération ONE OF US / UN DE NOUS se félicite de cette réponse forte ainsi que des efforts visant à mettre fin au trafic de corps humains révélé ces derniers mois et à limiter les conséquences internationales.

L’Initiative Citoyenne Européenne ONE OF US / UN DE NOUS – qui reste à ce jour l’Initiative ayant le plus large soutien populaire (près de 2 millions de signatures à travers l’Europe) – avait spécifiquement alerté sur les financements par l’UE de programmes qui détruisent des embryons humains, à savoir les recherches sur l’embryon et les programmes d’«aide au développement » incluant l’avortement dans les pays tiers.

En vendant des organes de bébés avortés, la filiale américaine de l’IPPF a mis en lumière les risques et les abus de l’industrie de l’avortement ; ce scandale démontre la légitimité et l’urgence de la demande que les citoyens européens ont formulée aux autorités européennes de cesser de soutenir ces pratiques.

Quelle que soit l’issue du processus (risque de veto du président Barack Obama), ce vote du Sénat américain devrait constituer un signal fort pour les dirigeants européens. La Fédération ONE OF US / UN DE NOUS les encouragent à mener une enquête approfondie sur l’IPPF au niveau de l’UE et des États membres. L’implication de l’IPPF dans le trafic présumé, l’argent des contribuables européens qui soutient ces pratiques directement ou indirectement et d’éventuels abus similaires en Europe exigent un examen à la fois minutieux et ambitieux.

Dans ce contexte, la Fédération ONE OF US / UN DE NOUS rappelle qu’elle organise un 1er Forum européen le 12 mars 2016, à Paris. Devant plus de 1 200 participants elle consacrera une séquence aux répercussions du scandale en Europe et d’autres questions avant-gardistes relatives aux droits de l’homme. Dans cette perspective, elle invite aussi ses sympathisants à se joindre à la campagne sur les réseaux sociaux :

 

Pour se remémorer l’historique de l’Initiative citoyenne européenne et la formation de la Fédération ONE OF US / UN DE NOUS, c’est ici en BD !

Share This

Share this post with your friends!