2eme forum UN DE NOUS : la vie retrouve sa dignité à Budapest

27 Mai, 2017 | Actualités, Communiqué de Presse

Budapest, le 27 mai 2017. La Fédération ONE OF US/UN DE NOUS a réuni plus de 600 personnes à Budapest pour le deuxième forum européen pour la vie. Il était placé sous le haut-patronage du premier ministre Hongrois, Viktor Orbán et de la ministre de la famille, Katalin Novák.

Le forum a réuni l’Europe au service de la vie : responsables politiques européens et nationaux, personnalités associatives, experts de la santé et de l’éthique, rassemblés autour du thème « Protéger la vie : le cœur du nouveau débat culturel ».

Le forum a relancé le débat sur les questions de la vie en Europe et sur les valeurs fortes, au premier rang desquelles la protection de la vie humaine vulnérable. Le forum a également envoyé un message de soutien aux gouvernements qui développent des politiques pour défendre la vie humaine.
En ouverture du Forum, Bence Rétvari, adjoint au ministre Hongrois des capacités humaines : « Je suis heureux que ONE OF US ait choisi notre ville pour y tenir son forum. Nous les Hongrois, nous sommes fiers que Budapest soit la capitale des familles… La defense de la vie est une des valeurs les plus importantes en Europe, nous l’avons inscrite dans la constitution hongroise en mettant en place une déclaration fondamentale qui sacralise la dignité humaine. Pour les enjeux de la vie, vous pourrez toujours compter sur la Hongrie ! ».

Jaime Mayor Oreja, président de la fédération UN DE NOUS, a rappelé que « la crise que l’on vit a commencé le jour où l’avortement est devenu un droit ; à partir de là, les portes ont été ouvertes pour l’idéologie du genre, la GPA et toutes ces idées qui vont contre l’humanisme. Nous sommes ceux qui ne nous résignons pas à cette situation, et qui veulent combattre aux racines de la crise« .

Les propos de chaque intervenant sont sur le compte Twitter UN DE NOUS.

Les vidéos et les photos seront mises en ligne sur le site undenous.fr

Share This

Share this post with your friends!