QUI SOMMES NOUS ?

ONE OF US / UN DE NOUS est une Fédération européenne d’associations unies pour la vie et la dignité humaine. Elle réunit 25 associations pour la défense de la vie, dont la Fondation Jérôme Lejeune pour la France. Des députés européens en font également partie. Cette Fédération est apolitique et non confessionnelle.

L’Europe se trouve à un tournant de civilisation où ses citoyens veulent se réapproprier les valeurs humaines de ses fondateurs : le respect de la dignité de chaque être humain de sa conception à sa fin naturelle. C’est l’objectif poursuivi par la Fédération.

La Fédération ONE OF US a été créée à la suite de l’Initiative citoyenne européenne ONE OF US. Celle-ci a été lancée en mai 2012 pour demander à la Commission l’arrêt du financement des programmes conduisant à la destruction d’embryons humains. Elle a réuni plus de 1,8 million de signatures.

En France cette Initiative citoyenne européenne était portée par quatre associations :

ONE OF US en chiffres

Pays signataires

europe

Associations partenaires

assofonda

signatures

18000signatures

Années d’existence

Annee-existence

NOS MISSIONS

La Fédération poursuit principalement deux missions :

UNLa reconnaissance inconditionnelle de la dignité humaine inhérente et inaliénable comme une source de libertés de l’homme et des droits des citoyens. Comme telle, elle devrait être inviolable et protégée par toutes les autorités publiques.

DEUXLe développement d’une culture de la vie en Europe, à travers la promotion et le soutien des activités qui impliquent la défense de la vie humaine, en particulier dans ses étapes les plus vulnérables du développement (conception et gestation, enfance, maternité, maladie, invalidité et fin de vie).