Des experts pour la vie : J-10 !

2 Mai, 2017 | Actualités, Article

Le 9 mai prochain, journée de l’Europe, l’Appel des experts lancé il y a un an pour conforter la super pétition ONE OF US, sera rendu public.

Des professionnels de la santé, du droit et de la politique à travers toute l’Europe ont joint leurs signatures pour renforcer l’initiative citoyenne européenne (ICE), soutenue en 2014 par près de 2 millions de citoyens.

Depuis le lancement de ce nouvel outil démocratique en 2012, seules trois ICE ont réussi à dépasser 1 million de signatures. ONE OF US est celle qui a rassemblé le plus de citoyens. Elle a pourtant été ignorée par la commission européenne !

Pour rappel, l’initiative UN DE NOUS demande à l’Europe d’arrêter de financer des programmes de recherche qui impliquent la destruction d’embryons humains, ou de financer des programmes de promotion de l’avortement dans des pays tiers. 

 

Avant l’été, plusieurs occasions s’offrent pour relancer les exigence de ONE OF US formulées à la commission, et le débat démocratique sur ces enjeux. La 1ère est la publication de l’Appel des experts, le mardi 9 mai.

 2104 signatures  

Vous pouvez donner encore plus de poids à cet Appel, pour faire entendre la voix des 2 millions de signataires de la super pétition ONE OF US.

Vous êtes un professionnel de la santé, de la recherche, de la politique ? Vous étudiez pour avoir un métier dans ces domaines ?

Signez et partagez un maximum autour de vous !

Share This

Share this post with your friends!