Lancement de la Fédération Un de Nous

12 Fév, 2016 | Actualités, Communiqué de Presse

Le samedi 12 mars 2016, a lieu à Paris, salle Gaveau, le 1er FORUM européen pour la vie. Ce Forum est l’événement de lancement de la nouvelle Fédération UN DE NOUS (ONE OF US). Il rassemblera des citoyens européens qui veulent se mobiliser pour protéger la vie, en s’appuyant sur l’élan initié par la super pétition de 2014 (près de deux millions de signatures)*.

CP-lancement-de-fedeEuthanasie, GPA, marchandisation du vivant, eugénisme et transhumanisme sont devenus des réalités en Europe. Ces dérives sont d’une telle ampleur que des associations représentant 16 pays européens se sont rassemblées pour se faire entendre des institutions nationales et européennes.

Le Forum UN DE NOUS est l’événement de lancement de cette Fédération. Organisé par la Fondation Jérôme Lejeune et soutenu par les AFC (Associations Familiales Catholiques), il rassemblera 1 200 participants, dont des responsables politiques et associatifs, ainsi que des experts santé, venus de toute l’Europe.

De nombreuses personnalités européennes interviendront, notamment : Jaime Mayor Oreja, Président de la Fédération UN DE NOUS ; Alberto Ruiz Gallardon, le ministre de la justice du gouvernement Rajoy qui avait porté un projet de réforme sur l’IVG en Espagne ; Miroslav Mikolasik, député européen, responsable du groupe de travail du PPE sur la bioéthique et la dignité humaine (Slovaquie) ; Sophia Kuby, Directrice du plaidoyer d’ADF International ; Prof. Gian-Luigi Gigli, député et Président du Movimento per la Vita (Italie) ; Prof. Benoit Beuselinck, cancérologue à l’University Hospitals de Leuven (Belgique) ; Juan Manuel de Prada, écrivain (Espagne).

Et pour la France : Jean-Marie le Méné, Président de la Fondation Jérôme Lejeune ; Philippe de Villiers, ancien Ministre, écrivain ; Jean-Frédéric Poisson, député, candidat aux primaires « Les Républicains » pour l’élection présidentielle ; Ludovine de la Rochère, Présidente de la « Manif pour tous » ; Geneviève Verdet, AFC ; Grégor Puppinck, directeur du Centre européen pour le droit et la justice.

* L’Initiative Citoyenne Européenne UN DE NOUS demandait l’arrêt des financements accordés par l’Union Européenne à des travaux de recherche sur l’embryon et aux programmes de développement de l’avortement dans les pays tiers

Aperçu du programme :

10h30 – 11h30 : Cérémonie d’ouverture, prises de parole officielles

11h30 – 12h30 : Table ronde sur le scandale du planning familial US

14h00 – 16h30 : Table ronde GPA, eugénisme, trafic de gamètes, transhumanisme. Table ronde sur l’euthanasie

17h00 – 18h00 : Lancement de la Fédération UN DE NOUS. Suivi de la remise du Prix UN DE NOUS à un « héros de la vie »

Share This

Share this post with your friends!